rencontre展



EXPOSITION  « Rencontre 出会い » du 4 au 12 février
VERNISSAGE 4.02 // 18H
FINISSAGE 12.02 // 15H

Francesca Romana Tessadri, Vincenzo Brandi, Saiko Maeda

L'exposition sera accessible sur rendez-vous 

// LA CEREMONIE DU THE « Rencontre » samedi 4.02/ / 19H: Gratuit

// LE CONCERT DE MARIA PALATINE samedi 4.02/ / 20H30: Gratuit
http://www.mariapalatine.com/

« Rencontres » est destiné à être une expérience artistique entre deux mondes qui occidental et oriental. Bien qu'ils soient culturellement et spirituellement différent, il y a une volonté de confronter. Ce projet, qui est intitulé 出会い rencontre est une collaboration de trois artistes: Saiko Maeda, Francesca Romana Tessadri, Vincenzo Brandi.

Maeda avec l'art du thé est la clé de la compréhension de la société japonaise, Tessadri avec la peinture sur papier, le frontière entre elle même et la “fragilité” que l’homme cache jalousement dans le profond de son âme. Brandi avec l’art matériel représentent le contexte contemporain Occidental avec ses réalités contradictoires, délicate, subtiles.

Nous voulons aussi réfléchir sur les valeurs spirituelles qu'actuellement, nous avons tendance à les éloigner de nos rythmes quotidiens, contrairement à la société japonaise qui veut toujours les garder.
Pour nous une clé d'accès d'approcher et d'apprécier ces valeurs est l'emploi de notre art combiné avec la culture japonaise.

Nous avons l’objective de créer un moment intime de paix et de sérénité dans un espace.

 Le spectateur est entouré dans un environnement essentiel, dépourvu de meubles ou tout autre objet, afin de représenter les idéaux esthétiques zen qui ont inspiré la cérémonie du thé. Le silence est un élément important pour comprendre et réfléchir avec calme absolu sur les oeuvres exposées, mais aussi d'apprécier pleinement l'esprit de la cérémonie du thé qui est un rituel avec des gestes précis.

Les travaux qui veut présenter Francesca Romana Tessadri sont des peintures faites sur du papier . On doit aller au - delà de la surface, visualisant ses lignes, lignes qui empiètent dans l’espace. Dans le dessin le limite il est marqué par la brulure, autour ils se forme des paysages, de reliefs, de les taches. Ligne comme frontière, comme délimitation du territoire, comme expression de l’âme. Fragilité de le papier = précarité de la vie.

Le ligne on peut devenir une barrière, un limite, mais nous voulons créer un dialogue, une rencontre entre cultures différents, styles et artistes. Les peintures noir et le signes de Brandi Vincenzo veut conserver la mémoire du passé et de maintenir la richesse de son identité primordiale.

L’artiste Maeda montrera des photographies et des tableaux avec des matières varié. Elle effectuera l’art du thé dans la salle dans un cercle de taille moyenne crée par l’artiste Brandi.

Le cercle dans un espace totalement neutre vise à examiner la relation entre l’homme occidental avec le monde oriental.

Le cercle est le symbole de la perfection et l’harmonie au sein de laquelle englobe une recherche de l’absolu.


No comments: